750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
26 janvier 2013

Chips au micro-onde

IMG_2075Tout d'abord, sachez que je ne suis pas une grande fan des chips que je trouve beaucoup trop grasses et trop salées.

Et voilà, que je tombe pendant les soldes sur un appareil faisant des chips au micro-onde sans huile mais.... et oui, il y a un mais, mon micro-onde est trop petit pour recevoir l'appareil et plusieurs forums m'informent que l'appareil est superflu...donc j'ai essayé sans et le résultat est plutôt concluant même si une grosse poignée de chips est un peu longue à faire :

Couper une petite patate en rondelles (à l'aide d'un robot car plus elles sont fines, mieux c'est). Les laver sous l'eau froide, bien les sécher, étaler sur une assiette. Cuire 2 min à puissance maximale, retourner les chips,(les re-sécher si nécessaire), recommencer la cuisson. Et là, ça dépend des micro-ondes!!!!

j'ai refait 3 séquences de 30 sec environ jusqu'à ce qu'elles deviennent bien croustillantes.

Je ne sais pas si elles se conservent longtemps car aussitôt faites, aussitôt mangées mais elles étaient très bonnes donc c'est à refaire avec peut-être d'autres légumes (carottes, panais, ...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 113
Publicité