750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
10 avril 2013

Terrine tricolore de légumes

IMG_2403IMG_2402

Pour 6 personnes :

- 300g de purée de brocolis                  - 300g de purée de carottes                     - 300g de purée de tomates

- 1pc de muscade                                - 1 pc de cumin                                      - 1 pc de gingembre

- 6 oeufs                                            - 50cl de crême fraiche épaisse                - sel, poivre

 

Verser les purées dans trois saladiers différents. Dans chaque récipient, casser deux oeufs.

Ajouter 20 cl de crême fraiche à la purée de brocolis et de carottes et 10 cl à la purée de tomate.

Fouetter bien chaque préparation, saler et poivrer.

Ajouter la muscade à la préparation de brocolis, le cumin à celle à la carotte et le gingembre dans celle à la tomate.

Beurrer 6 ramequins, verser chaque préparation tour à tour pour faire des couches.

Mettre les ramequins dans un grand plat rempli d'eau aux deux tiers et faites cuire 40 min à 180°C.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler.

Comme on était nombreux je l'ai fait dans un plat à cake du coup la cuisson a duré 1h30.

Il faut vraiment laisser refroidir avant de servir, la mienne était tiède du coup pas facile à démouler et un peu spongieuse. Le lendemain (comme il en restait), elle s'était égouttée de son eau et était bien meilleure.

La prochaine fois, je respecterai le fait de faire des ramequins individuels mais surtout je ferais la purée moi-même, je pense qu'elle rendra beaucoup moins d'eau et surtout les couleurs seront plus intenses (comme sur la photo du livre).

Source : Cuisine petit prix, tomawak editions

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Encore une recette apétissante ! ;)
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité