750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
12 avril 2013

Cheesecake aux framboises

IMG_2395

- 200g de petits beurres

- 80g de beurre

- 500g de ricotta

- 2 oeufs

- 100g de sucre

- 200g de framboises

Mixer les petits beurres avec le beurre mou. Tapisser le fond d'un moule à charnière avec cette préparation en compressant bien.

Mixer la ricotta avec les oeufs, le sucre et les framboises et verser dans le moule.

Cuire 35 min à 180°C et mettre au frais au moins 1h.

 

Je l'ai fait la veille car après avoir lu la "petite leçon de cheesecake" du blog "beau à la louche", il semble que le gâteau soit meilleur après 24 à 48h de repos.

En suivant ses conseils, j'ai également mis un disque de papier sulfurisé au fond du moule à charnière pour qu'il soit plus facile à démouler, ce qui à bien aider, cependant dans la précipitation de le servir, il s'est brisé en deux d'où la petite déco avec les perles de sucres multicolores.

Pour mon premier cheesecake, cette recette était très simple et une belle réussite, j'avais un peu peur de la réaction de mes convives mais ils ont semblé apprécié.

Source : ô délices

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très réussi ! Bravo !
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 322
Publicité