750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
14 mai 2013

Pommes de terre à la suédoise

pommes de terre à la suédoisePour 4 personnes :

- 4 grosses pommes de terre (ou 8 moyennes)

- huile d'olive

- 2 gousses d'ail

- piment d'Espelette

- sel rose de l'Himalaya

 

Préchauffer le four à 190°C

Bien laver et brosser les pommes de terre.

Entailler les pommes de terre sans aller jusqu'au fond (vous pouvez vous servir du manche d'une cuillère en bois pour faire butée et avoir les entailles au même niveau).

Mélanger l'huile d'olive (environ 4 càs) avec les gousses d'ail pressées et le piment d'Espelette (une pointe de couteau).

Mettre les pommes de terre dans un plat allant au four et les badigonner de la préparation à l'huile.

Enfourner 45 min environ.

Parsemer les pommes de terre de sel rose de l'Himalaya dès la sortie du four (j'ai trop attendu mon sel n'a pas assez fondu).

Dans la recette, il n'y avait pas de quantités précisées quant à l'huile et les épices, j'ai donc indiqué ce qui moi j'avais mis.

Source : la Boîte à Idées Gourmandes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 382
Publicité