750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
10 juin 2013

Sablés multicolores

sablées multicoloressablées multicolores 1

Pour une quarantaine de sablés:

-220g de farine                                                    -5g de levure                                 -130g de sucre

-1 goutte de colorant                                           -120g de beurre                             -1 oeuf

trois tubes!!!!

 

Recette originale:

Mélanger le beurre fondu et le sucre puis ajouter l'oeuf.

Incorporer la farine et la levure, puis terminer par une goutte de colorant.

Laisser reposer 30 min au frais.

Abaisser la pâte au rouleau sur 5 mm d'épaisseur et découper des motifs.

Cuire 15 min à 180°C.

 

Je me suis servie de la recette de la BIG pour la pâte à sablés mais j'ai divisé la pâte en 6 et incorporé les colorants (j'avais trois tubes : rouge, bleu, jaune, que j'ai mélangé pour faire aussi du violet, vert et orange).

J'ai laissé reposer les préparations 30 min au réfrigirateur, abaissé les pâtes au rouleau pour former des rectangles de 2 mm d'épaisseur et ainsi pouvoir les superposer. Retour au frais.

J'ai couper des tranches et là, c'est le drame,!!!,  çà aurait du donné çà (c'est magnifique), mais les tranches ne tenaient pas trop entre elles, du coup j'ai un peu bidouillé.

Verdict: les sablés étaient bons, mais je pensais avoir des couleurs beaucoup plus intenses surtout avec la quantité de colorants que j'ai mis, donc un peu déçue de la qualité du produit.

Source recette : La Boite à idées gourmandes

Source technique: Tentations et Gourmandises

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 656
Publicité