750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
16 juin 2013

Tarte aux fraises

Tarte aux fraisesPas bien compliqué mais je vous donne ma recette car j'ai trouvé sur marmiton une recette de crême patissière super-simple!!!

-50 cl de lait

-2 oeufs

-30g de farine

-80g de sucre

 

Faire cuire une pâte sablée à blanc dans un moule à tarte (ou la grande poèle tefal ingénio) à 180°C pendant 25 min environ.

Pendant ce temps dans une casserole, faire bouillir 50cl de lait avec le parfum choisi (vanille ou autre).

Dans un récipient, battre les oeufs et le sucre, ajouter la farine puis verser le mélange dans le lait.

Remettre à feu doux et mélanger soigneusement jusqu'à épaississement pendant 5 à 10 min.

Garnir la pâte à tarte de crême patissière.

Couper les fraises en 2 ou 3 dans le sens de la longueur et les disposer joliement.

Soupoudrer du sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
genial !!! la creme patissiere est rapide et inratable !!!!!!!!!!
M
J'ai en faite une avec une crème de mascarpone, ca change de la crème patissière, c'est vraiment bon en plus :)
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 322
Publicité