750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
21 juin 2013

Gâteau gourmand aux chamallows

Gateau gourmandPâte:                                   Garniture:

-250g de petits beurres       -15g de beurre

-60g de beurre fondu          -1càc de cassonade

-1 jaune d'oeuf                   -2 bananes fermes

                                        -100g de mini-chamallows

                                        -125g de pépites de chocolat

 

Il s'agit d'une recette de la Boite à idées gourmandes donc je vous écris la recette proposée et mes modifs entre parenthèses.

Mélanger les ingrédients pour la pâte dans un grand saladier (petits beurres + beurre + 2càs d'eau). Verser le mélange en couche uniforme dans un plat 20x20cm, bien tasser (cercles individuels). Enfourner 8 min à feu moyen jusqu'à ce que la croûte soit ferme. Laisser refroidir environ 10min pour que la pâte durcisse.

Mélanger beurre et cassonade dans un bol. Couper les bananes en 2 dans le sens de la longueur sans retirer la peau. Badigeonner généreusement la chair de la banane avec le beurre sucré. Faire griller les bananes 2 à 7 min jusqu'à ce qu'elles commencent à ramollir. Laisser tiédir puis couper la chair en rondelles de 1 cm d'épaisseur. (Je n'ai absoluement pas fait cette étape car je n'en voyais pas du tout l'interet à part rajouter du beurre et du sucre dans un dessert déjà hypercalorique, j'ai donc juste coupé mes bananes en rondelles).

Répartir la moitié des guimauves sur la pâte puis les rondelles de bananes et enfin le reste des guimauves. Faire cuire 5 à 7 min à 200°C jusqu'à ce que les guimauves gonflent et brunissent. Rajouter les pépites de chocolat, faire fondre (J'ai mis les guimauves et rondelles de bananes comme indiqué et j'ai rajouté les pépites de chocolat aussitôt, après 10min à 180°C pour ne pas que les pépites brûlent).

Bon, à manger tiède.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 818 875
Publicité