750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
1 août 2013

Biscuits salés au vin blanc

Biscuits salés vin blanc-250g de farine

-1càc de levure

-150ml de vin blanc

-50ml d'huile

-2càc de sel

- pignons

 

Mélanger dans un saladier, la farine, la levure, le vin blanc, l'huile et 1càc de sel afin d'obtenir une boule de pâte homogène.

Former des petites boules de pâte et les aplatir entre vos mains. Disposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Parsemer de pignons en les faisant pénétrer dans la pâte.

Soupoudrer de sel.

Enfourner 30min à 180°C.

J'avais une brique de vin blanc entamée dans mon frigro que je voulais finir avant de partir en vacances. Après quelques recherches infructueuses dans ma bibliothèque et sur le web, (euh oui j'ai oublié de préciser que je cherchais des biscuits salés et non sucrés), j'ai décidé de me lancé dans une préparation avec ce que j'avais sous la main. Ces biscuits étaient plutôt bons mais pas franchement une belle réussite non plus.
Cependant, je retenterais avec plus de vin blanc car le goût était plus que faible et en inserrant les pignons directement dans la pâte car ils se détachaient des biscuits. Si vous tentez en mieux, faites le moi savoir!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité