750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
3 novembre 2013

Tartiflette à la cancoillotte

Je participe au Tour the tops! Hein, quoi, qu'est-ce-que c'est que ça encore?

The tops est une boutique en ligne contenant plusieurs univers (cuisine, beauté, higt-tech....) dont tous les produits ont d'abord étaient testés par une équipe d'experts avant de vous les vendre, histoire que vous ne soyez plus déçus en commandant sur le net!

J'y ai vu plusieurs petits trucs sympas comme un chauffe-plat microondable (pour plus que les assiettes arrivent froides à table), un potager électronique (pour avoir des tomates cerises en plein hiver et sans s'en occuper) et une délicieuse moutarde au pain d'épice (hhhmmmm!).

Pour ce tour, j'ai décidé de vous faire partager cette recette de fausse tartiflette à la cancoillotte (recette WW) car l'hiver arrive à grands pas et ça fait vraiment plaisir de pouvoir se régaler avec un bon plat d'hiver sans culpabiliser et sans que l'aiguille de la balance monte au rythme ou les températures descendent!!

IMG_3955

 

Pour 4 personnes :

800g de patates, 200g de jambon, 3 oignons, 1 pot de cancoillotte à l'ail 5%, 120ml de vin blanc, sel, poivre

 

Eplucher et couper les patates en rondelles.

Eplucher et émincer l'oignon.

Couper le jambon en allumettes.

Dans un plat à four, disposer une couche de pomme de terre, une couche d'oignons et d'allumettes de jambon, une couche de cancoillotte puis renouveller l'opération jusqu'à épuisement en finissant par une couche de cancoillotte.

Saler, poivrer et verser le vin blanc.

Enfourer 1h30 à 200°C (perso, 60 min ont été suffisantes mais ça dépend de la variété de pommes de terre dont vous servez, moi frites/gratins).

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est bien appétissant
M
Cancoillotte mon amour !
M
Je trouve l'idée super !! J'adore la cancoillotte, qui a l'avantage d'être léger mais délicieux, et en tartiflette ça doit être génial, je retiens, merci !<br /> <br /> Bon tour et bon dimanche.
M
Je trouve l'idée super !! J'adore la cancoillotte, qui a l'avantage d'être léger mais délicieux, et en tartiflette ça doit être génial, je retiens, merci !<br /> <br /> Bon tour et bon dimanche.
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 322
Publicité