750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
27 novembre 2013

Tropézienne

TropézienneBrioche :

-100g de beurre                           -2 oeufs

-100ml de lait                              -75g de sucre

-1 sachet de levure boulangère   -1/2càc de sel    

-1 càs de fleur d'oranger               -400g de farine

-sucre perlé

 

Mettre la totalité des ingrédients dans la MAP et lancer le programme "pâte".

Etaler la pâte pour former un grand cercle et laisser gonfler (je n'ai laisser monter qu'1/2h car je n'avais plus le temps d'attendre mes invités allaient arriver mais je pense qu'une heure aurait été préférable).

Badigeonner avec un jaune d'oeuf et un peu de lait puis saupoudrer de sucre perlé.

Enfourner 25min à 180°C.

Laisser refroidir puis couper la brioche en 2 et garnir avec la crème.

Pour la crème j'ai un peu simplier puisque la tropézienne est normalement constituée de trois crèmes : crème au beurre, crème patissière et chantilly.

J'ai réaliser ma crème patissière inratable : ici.

Puis j'ai monté 20cl de crème liquide entière en chantilly (attention pour monter il faut que la crème soit bien froide donc prévoyez de mettre la brique quelques heures avant dans la partie la plus froide du frigo).

Enfin, j'ai délicatement mélanger les deux et garni ma brioche avec.

Garder au frais (dans la partie la MOINS froide du frigo pour ne pas que la crème ne retombe et devienne liquide) jusqu'au moment de servir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 818 875
Publicité