750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
15 décembre 2013

Gratin de chou-fleur WW

IMG_4056

 

Pour 4 personnes:

- 1kg de chou-fleur surgelé

- 400g de pommes de terre

- 1/2L de lait demi-écrémé

- 40g de fécule de maïs (2 càs)

- 1 bouillon cube

- 60g de gruyère rapé

- sel, poivre, muscade

 

 

Cuire le chou-fleur 10 min dans une casserole d'eau bouillante salée puis égoutter.

Eplucher et cuire les pommes de terre (à l'eau, au micro-onde, au cuit-vapeur...comme vous voulez) puis couper les en cubes.

Dans un bol, délayer la fécule avec un peu de lait.

Chauffer le reste du lait dans une casserole puis le mélange fécule/lait (et le bouillon cube émiétté). Remuer jusqu'à épaississement. Saler, poivrer, muscader.

Disposer dans un plat à gratin le chou-fleur (couper en morceaux si les bouquets sont trop gros) et les pommes de terre. Napper de béchamel puis parsemer de gruyère rapé.

Enfourner 20 min à 210°C puis passer sous le grill quelques minutes.

J'ai effectué cette recette dénichée sur le blog "La cuisine de Boomy" pour le tour en cuisine n°316 et je me suis vraiment régalée, même mon doudou qui n'est pas fan du chou-fleur en a mangé. C'est Piroma du blog "Quelques grammes de gourmandises" qui est venue piocher chez moi...

Ah oui, j'allais oublié, je n'ai pas mis de bouillon cube car je n'aime pas le goût, mon doudou en met toujours dans ses pâtes et je n'apprécie pas du tout donc aimant vraiment énormément le chou-fleur j'ai préféré me faire plaisir en remplaçant par la muscade!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou ! Je t'ai tagué ! Viens faire un tour sur mon blog !<br /> <br /> http://chezmimimarie.canalblog.com/
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 322
Publicité