750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
22 décembre 2013

Mousse de thon tupperware

Et oui ce dimanche je participe à deux tours!

Donc pour ce tour en cuisine 319, je devais piocher dans le blog de "Carole en cuisine" et c'est Philo : "Lesfourneauxdephilo" qui devait piocher chez moi.

Mousse de thon

 

 

-1 paquet de gelée au madère

-1 boite de 400g de thon

-1 càs de moutarde

-25ml de vinaigre

-100g de crème liquide entière

-persil haché (2càs)

-sel, poivre

 

 

Préparer la gelée en suivant le mode d'emploi du paquet.

Egoutter le thon et le mixer avec la moutarde, le vinaigre, le sel et le poivre.

Monter la crème en chantilly (penser à mettre votre crème au froid quelques heures avant).

Mélanger la gelée au thon puis ajouter délicatement la chantilly.

Verser le tout dans le moule à charlotte et réserver au frais.

Servir le lendemain.

Mauvaise élève que je suis, j'ai utiliser des feuilles de gélatine x4 (j'en avais dans mon placard dont je n'arrivais pas à me débarasser). Ca aurait pu marcher malheuresement pour moi, une feuille ne sait pas bien dissoute et je ne m'en suit pas rendu compte toute de suite, du coup la charlotte c'est un peu effondrée au démoulage et on sentait quelques mini bouts de feuilles, mais bon le goût était comme même très bon et c'est bien le principale. Donc je ne m'avoue pas vaincue, je réintererai la recette avec la bonne gelée cette fois car cette recette est parfaite.

13/02 : deuxième essai réussi et vraiment meilleur : ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Lisez bien, il ne faut justement pas mettre de feuille de gélatine, mais de la gelée au madère...
M
je ne comprends pas vous parler de feuilles de gélatine et on n'en parle nulle part ?...
R
quel vinaigre faut-il mettre ?
J
à part le décor qui n'est pas très visible c'est bien réussi !
R
je l'ai toujours réussi mais il faut la recette come c'est indiqué
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité