750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
5 janvier 2014

Pain brioché farci au poireau et à la féta

Pour ce tour en cuisine n°321, Kands de Knife'n Spoon doit publier une de mes recette, je suis quant à moi allée découvrir les recettes de Chez Ale où j'ai eu plaisir de déguster ce magnifique pain saveur poireau/féta.

 

pain brioché farci au poireau et fétaPour 8 personnes:

-750g de farine

-1 sachet de levure boulangère

-1 càc et 1/2  de sel

-2 oeufs

-250ml de lait

-50ml d'huile

Farce :

-2 oeufs

-1 gros blanc de poireau émincé finement

-200g de féta écrasée à la fourchette

Faire votre pâte à brioche en mélangeant les ingrédients à la main, au robot ou à la machine à pain.

Laisser lever la pâte 1h dans le four préalablement chauffé (puis éteint).

Mélanger les ingrédients de la farce et réserver.

Dégazer la pâte et la diviser en deux. Etaler les deux morceaux en cercle. Disposer le premier disque dans un moule à tarte beurrer ou antiadhésif. Recouvrir de garniture puis du second cercle de pâte. Presser légèrement les bords.

Disposer un verre au centre du cercle puis couper en huit parts égal en épargnant le cercle (Ale à détailler le processus en photo donc n'hésiter pas à aller y jeter un oeil). Retourner chaque part sur elle-même.

Laisser reposer une deuxième fois pendant 45 min.

Dorer au jaune d'oeuf et parsemer de graines de sésame.

Enfourner 30 à 45 min à 180°C.

 

pain brioché farci poireau feta

 

 

Je n'avais plus que 100g de féta donc j'ai voulu ne faire que la moitié de pâte mais ayant la tête ailleurs, j'ai quand même cuisiné la vraie quantité de pâte.

Du coup, j'ai fait un deuxième pain brioché mais épinard chèvre, je mettrai la recette demain.

En divisant les quantités par deux, j'ai fait 6 parts dans chaque brioche.

J'ai beaucoup aimé le mélange et la beauté de ce pain mais je rajouterais peut-être un peu plus de poireaux la prochaine fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça a l'air bon !!!
P
Jolie réalisation!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 322
Publicité