750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
20 janvier 2014

Croque-monsieur de mon papa

Croque monsieurPour 9 croque-monsieurs:

-18T de pain de mie (taille normale par les tranches énormes)

-6T de jambon

-200g de gruyère

-Béchamel (je suis désolée, je ne pèse pas quand je fais la béchamel, mais rapidement ça donne : Dans une cassorole, faire fondre du beurre à feu moyen (je dirais entre 30 et 40g), ajouter de la farine jusqu'à obtenir une boule qui se détache des parois de la casserole. Ajouter petit à petit le lait, dans un premier temps la boule doit aborber le lait puis progressivement devenir une crème plus ou moins épaisse, ça c'est suivant vos goûts. Ajouter du sel, du poivre et de la noix de muscade. Voilà c'est prêt!

-origan, carvi

 

Sur la plaque du four recouvert de papier sulfuriser ou d'une plaque silicone, disposez 9 tranches de pain de mie.

Etalez sur chaque tranche l'équivalent d'une cuillère à soupe de béchamel.

Découpez le jambon, dans chaque tranche vous devez obtenir 2 carrés de la taille du pain de mie et 2 bandes.

Disposer sur la béchamel, un carré de jambon ou 2 bandes puis du gruyère rapé.

Refermer avec une tranche de pain de mie puis recommencer : béchamel, jambon, gruyère.

Saupoudrer soit d'origan, soit de carvi.

Enfourner 20 min à 180°C.

Mmmmmmhhhhhhh, un pur délice de mon enfance. Et chez nous, les croq' c'est papa qui les faisait...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les croques, mais un peu moins la béchamel ! Mais j'essaierai sûrement !
D
Seb m'en a même pas parlé ! mais je lui en ferait avec ta recette =) Ma grand mère aussi nous faisait des croque monsieur excellents , mais pas de cette façon . Bon maintenant je ne peux plus en manger, sauf si je mets du saumon fumé :p
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité