750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
21 janvier 2014

Crumble speculoos, pomme, poire

crumble speculoos pomme poire

 

 

Pour 4/6 personnes:

- 4 pommes + 4 poires (soit 1kg)

- 100g de beurre

- 50g de spéculoos (Lotus)

- 150g de farine

- 70g de sucre

 

 

 

Eplucher pommes et poires, enlever les pépins et couper en dès.

Précuire vos dès de fruits 2 min au micro-onde (seulement si vos pommes sont très dures).

Réduire les spéculoos en poudre.

Dans un récipient, faire fondre le beurre puis mélanger avec le sucre, la poudre de spéculoos et la farine à l'aide d'une cuillère à soupe.

Disposer les fruits dans un plat à gratin, puis recouvrir de pâte à crumble.

Enfourner 30 min à 180°C.

J'adore! En plus ce plat peut se préparer à l'avance, il suffit juste de le remettre quelques minutes au four pour le réchauffer avant de servir mais il peut aussi se manger froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Un dessert léger, fruité et gourmand qu'on adore aussi!
C
Le goût spéculoos est léger donc tu peux en mettre plus! je n'étais pas sûre que mes invitées soient très fan du spéculoos donc j'y ai été mollo!
D
alors là, j'en connais un qui va adorer !
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 818 875
Publicité