750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
26 janvier 2014

Tarte aux épinards façon linz

Pour le tour en cuisine n°326, je suis allée visiter le blog d'Oum Rakia de Loisirs et Saveurs et c'est Noasette de Recettes à gogo qui est venue piocher chez moi.

J'ai choisi cette jolie et savoureuse tarte :

tarte epinard tomate olive façon litz-1 pâte feuilletée

-1 petit oignon

-2 grosses poignées d'épinards

-1 tomate

- 2 oeufs

- 2 gousses d'ail

-1 càs de moutarde

-thym, curry, sel, poivre

- olives noires

- fromage en portion (type VKR)

 

Si vous utilisez une pâte à tarte du commerce comme moi, coupez une bande d'environ 1 cm tout autour et réservez, si vous êtes courageux(ses) comme Oum Rukia, faites la vous même et prélevez un morceau pour pouvoir faire les bandes.

Disposer la pâte dans un moule à tarte. Napper le fond avec la moutarde.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, mettre les épinards à cuire quelques minutes puis bien les essorer.

Eplucher l'oignon et l'ail et les émincer. Couper la tomate en petits dès.

Dans une poèle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir l'ail, l'oignon, les dès de tomate, laisser mijoter puis ajouter les épinards et les épices. Laisser sur le feu jusqu'à évaporation complète du jus, puis verser la préparation sur la pâte.

Battre un oeuf entier et le jaune du second oeuf et verser sur les légumes.

Découper le fromage en morceaux et parsemer sur le dessus. (j'ai mis deux portions de vache qui rit).

Disposer des bandes de pâte sur le dessus et dorer avec le jaune d'oeuf restant.

Décorer avec les olives.

Enfourner entre 30 et 40 min à 180°C en surveillant.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
mmmmmmh ça donne troooop envie !! avec du saumon fumé, ça doit être extra
V
Elle est trop belle cette tarte !!!!!!!!
O
Bonsoir,<br /> <br /> J'espère que vous vous êtes régalés avec cette tarte que j'adore!<br /> <br /> Belle réalisation, bravo et bonne continuation pour ton joli blog<br /> <br /> belle soirée
G
Un tarte qui m'a l'air délicieuse et vraiment très jolie avec sa présentation Linz !! Pour le tag, je vais essayer si j'ai le temps. Bises
P
On ne s'attends pas à voir des épinards dans cette recette, c'est un joli mélange entre pizza et linzertorte, sympa!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 382
Publicité