750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
29 janvier 2014

Pain à la semoule

Pain de semoule

-250g de farine

-250g de semoule fine de blé dur (farin'up)

-300ml d'eau

-2càs d'huile d'olive

-1càc de sel

-1 sachet de levure boulangère

 

Dans la cuve de la MAP, mettre tous les ingrédients et lancer le programme "pâte".

Dégazer la pâte, former une boule et laisser gonfler 1h à 1h30 (30 min pour moi, la pâte doit doubler de volume).

 

IMG_4682Vous pouvez dorer au jaune d'oeuf le dessus du pain.

Moi, je l'ai juste humidifié et parsemé d'environ 1 càs de semoule fine.

Enfourner 25min à 180°C.

Première fois que je fais ce pain et franchement je ne suis pas déçue, il est super moelleux et a bien gonflé.

 

 

Source : Les délices de Reinefeuille

Publicité
Publicité
Commentaires
V
çà fait un moment que j'ai envie de tenter le pain à la semoule, et je viens te prévenir que j'organise un concours sur mon blog en ce moment si çà t'intéresse !!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/01/29/29057270.html <br /> <br /> Bonne soirée !!!!!!
R
Merci pour le lien ! je suis heureuse qu'il t'ai plut, chez nous c'est devenu un classique, bonne journée
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 818 961
Publicité