750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
12 février 2014

Gratin de crozets aux poireaux et surimi

Gratin de crozets, poireaux, surimi, comté

-200g de crozets

-300g de poireaux surgelés

-1 càs de thym

-10cl de vin blanc

-20cl de crème épaisse légère

-12 batonnets de surimi

-170g de comté rapé

-sel, poivre

 

 

Cuire les poireaux dans une casserole avec le vin blanc et le thym.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les crozets (15 min) puis égoutter.

Couper les batonnets de surimi en rondelles.

Mélanger les crozets, les poireaux, le surimi, la crème, un peu de sel et de poivre puis verser le tout dans un plat à gratin.

Parmesemer de comté rapé.

Enfourner 30min à 180°C

 

C'est la première fois que je faisais des crozets, je n'avais aucune idée du goût que ça pouvait avoir et bien c'est très bon, en plus la recette de gratin de Virginie est vraiment délicieuse, le mélange surimi/poireaux est inattendu mais savoureux et le rapé de comté donne un petit goût en plus qui change du gruyère. Vous trouverez la recette originale ici, je n'ai quasi rien changé, juste un peu plus de thym, des poireaux surgelés (j'en ai toujours au congel) et j'ai rapé au lieu de trancher le comté

Cette recette, ça faisait un petit moment qu'elle me faisait de l'oeil, alors qu'en Virginie a lancé son concours pour lequel il faut réaliser une de ces recettes, j'ai dit Bingo!!! Pour toutes les modalités du concours, je vous laisse cliquer sur sa belle photo de famille!

93373242

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un gratin vraiment original, je crois qu'il doit me rester des crozets quelque part !! Hihihi, bonne journée, bises
V
Merci de ta participation, çà fait plaisir et contente de t'avoir fait découvrir les crozets !!!!!! participation validée !!!!!!!!!!!! bonne journée !!!!!!!!!!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité