750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
6 avril 2014

Barres de céréales chocapic

barres chocapicPour ce tour en cuisine rapide 148, je suis allée découvrir le blog "Les Délices de Sandstyle" où j'ai craqué sur ces barres hyper-gourmandes et hyper-régressives...(c'est pas grave, je viens tout juste d'avoir 29 ans, j'ai encore le droit!!)

 

-200g de chocapic

-25g de sirop de glucose (sirop de sucre de canne)

-25g de sucre

-50g de beurre

-300g de chocolat au lait patissier

 

 

Dans une casserole, faire fondre le beurre, le sucre et le sirop de glucose, laisser sur le feu jusqu'à ce que le sucre soit dissout. Verser sur les chocopic et mélanger bien pour que toutes les céréales soient bien enrobées du mélange. Verser dans des petits moules à cake (pour moi moule à financier et mini-lingots). Tasser bien dans les moules puis laisser au frais 2h.

Faire fonde le chocolat en petits morceaux dans une casserole.

Retirer des moules les céréales figées, verser un peu de chocolat liquide au fond des moules puis replacer la barre de céréales en exerçant une légère pression.

Remettre au frais 1h minimum.

 

barre chocapic 3mini barre chocapic

 

 

Allez hop, direction le blog de "La cuisine de Jaja" pour voir ce qu'elle a préparé ce dimanche...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Géniales ces barres!!!
S
Mes enfants avaient adorés !! Même moi je me suis vu croquer dedans par curiosité et étonnement j'ai bien aimé du haut de mes futurs 38 ans lollll ;) <br /> <br /> D'ailleurs ils m'en réclament !!!<br /> <br /> Les Délices de Sandstyle
V
Et moi j'y ai droit, même si j'ai 36 ans !!! lol !!!!!!!!!! il n'y a pas d'âge pour être gourmand !!!!!!! Bon dimanche !!!!!!!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 818 961
Publicité