750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
23 mars 2014

Galette de thon aux endives

Pour ce tour en cuisine n°342, je suis allée découvrir le blog de La vie quotidienne de Flaure où j'ai choisi de réaliser cette galette de thon et endives au lait concentré.

IMG_4843

 

Pour 4 personnes:

-2 oeufs

-1càs de farine

-1 boite de lait concentré non sucré (410g) Régilait

-200 à 300g d'endives

-140g de thon (1 petite boite)

-sel, poivre

 

 

 

Couper les endives en fines lanières.

Dans un saladier, mélanger les oeufs, la farine, le lait, le sel et le poivre, les lanières d'endives et le thon émiétté.

Verser la préparation dans un moule pas trop haut (je me suis servie de moule à tartelette en silicone).

Enfourner 30 min à 180°C.

Le lait concentré donne un petit gout sucré bien agréable. J'ai mangé un restant le lendemain et j'ai trouvé ça meilleur car plus condensé, l'ensemble est très agréable car plus léger qu'une quiche ou qu'un clafoutis.

Allons maintenant jeter un oeil à La Bouffe de Clivia...

Publicité
Publicité
Commentaires
G
L'endive cuite, je crois que c'est comme cela que je la préfère et cette recette m'a l'air d'être délicieuse !! Bises
V
Je n'ai jamais d'idée pour cuisiner l'endive mais comme cela, çà doit être trop bon !!!!!!!!
F
Merci pour ce choix, je mets un lien vers votre recette sous la mienne.<br /> <br /> Bon dimanche, FLaure
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité