750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
13 avril 2014

Riz au lait à la banane façon risotto

riz au lait bananePour ce tour en cuisine 351, j'ai visité le blog "So light, So good", et je n'ai pas hésité longtemps car j'adore le riz au lait et la banane et en plus sa recette était light donc je me suis fait plaisir...

Pour 5 pots (assez grands) :

-3 bananes

-100g de riz rond spécial dessert

-1L de lait

-1pc de cannelle

-Edulcorant (pour moi 1 sachet de stévia vanille)

 

 

Peler et écraser les bananes à la fourchette.

Les mettre dans une grande casserole avec le lait et la cannelle, faire chauffer jusqu'à ce que la banane soit quasiment dissoute dans le lait.

Dans un poèle, faire revenir le riz jusqu'à ce qu'il devienne translucide (facultatif : dans du beurre).

Ajouter le lait louche après louche jusqu'à absorption par le riz.

Sucrer selon vos goûts.

Verser la préparation dans des ramequins.

 

Vraiment délicieux mais meilleur chaud ou tiède que froid, en tout cas pour moi.

 

Rendons nous maintenant sur le blog "Les flagrants délices de Léa"...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho trop bon choix !!!!!!!! je pense que cela aurait beaucoup de succès chez moi !!!!!!!!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 382
Publicité