750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
19 avril 2014

Cake chocolat, café et whisky

cake chocolat whisky-3 oeufs

-190g de sucre

-125g de beurre mou

-200g de farine

-1/3 de sachet de levure chimique

-10cl de lait

-10g de cacao en poudre non sucré

-4càs de whisky

-1 càc d'extrait de café (j'ai mis un stick de café soluble)

 

 

Fouetter le beurre mou, le sucre et les oeufs afin d'obtenir une pommade.

Ajouter ensuite la farine et la levure.

Faire tiédir le lait et incorporer le cacao, le café et le whisky. Ajouter ensuite ce liquide à la préparation en mélangeant bien pour avoir une préparation homogène.

Verser dans un moule beurré et fariné et enfourner 55 min à 180°C.

 

Ce cake est super moelleux, la première fois je l'ai fait avec l'extrait de café mais on ne sentait pas trop le goût, avec le café soluble, il se sent un peu plus. Ne vous fiez pas à la photo, le cake est super haut mais cette fois je l'ai fait dans le moule à terrine tupperware qui est beaucoup plus large car tout mes autres moules à cake étaient pris.

 

Source : Les cakes de Sophie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je vais en faire des cupcakes pour l'escapade de septembre. Je sent qu'on va se régaler...<br /> <br /> Sophie
G
Houla c'est un cake original, gourmand, parfumé, juste parfait !! Bises
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 818 961
Publicité