750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
20 avril 2014

Cake d'été (olive/jambon)

cake jambon olive

 

-150ml d'huile

- 150ml de vin blanc (ou de lait)

- 4 oeufs

- 250g de farine

- 1 sachet de levure chimique

- 100g de gruyère rapé

- 150g de dès de jambon

- 100g d'olives vertes

 

cake d'été

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec l'huile et le vin blanc.

Ajouter ensuite, la farine, la levure et le gruyère.

Couper les olives en 2. Ajouter les olives et le jambon à la préparation.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné puis enfourner 45 min à 180°C.

 

 

C'est une recette Tupperware des vieux livres de ma maman. Il est très bon, tient super bien à la congélation. Vous pouvez bien sûr changer la garniture comme bon vous semble.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après avoir testé au moins une vingtaine de recettes de cake ... celle-ci est juste parfaite !! Merci !!
B
l'indispensable du pique- nique ou du repas festif
G
Après mon absence un peu prolongée involontairement je m'aperçois que les gourmandises ont continuer d'affluer pour mon plus grand bonheur et ton cake est un de celui que je préfère et qui est en plus généralement apprécié de tous !! Bises et joyeuses pâques.
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 818 875
Publicité