750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
11 mai 2014

Malai gao à la vanille

Pour ce tour rapide n°152, j'ai été à la rencontre de "Voyages des Papilles" où j'ai choisi de réaliser ces petits gateaux à la vapeur (recette malaise) qui sont traditionnellement servis en entrée mais vu leur goût sucré, je les ai dégusté pour mon goûter!

malai gao

 

-125g de farine fermentante (farin'up)

-1 pointe de couteau de levure

-85g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 goutte d'essence vanille

-1pc de sel

-3 oeufs

-50ml de lait

 

 

Fouetter les oeufs et le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse (3-4min)

Verser le lait et l'essence de vanille et continuer à fouetter.

Incorporer en plusieurs fois la farine tamisée en continuant de fouetter.

Remplir vos moules à moitié (j'ai utilisé de moules à muffins silicones, si vous utilisez des moules en verre pensez à les huiler).

Placer les moules dans le panier du cuit-vapeur. Couvrir l'ensemble du panier d'un torchon propre et mettre le couvercle (le linge aborsbera l'eau de condensation et ne retombera pas sur les gateaux).

Cuire 17 min environ.

 

Ces gateaux sont bien moelleux, il y a en effet, comme le dit chantal, un petit goût d'oeuf, mais ce ne m'a pas dérangé. Etant toute seule à en manger j'ai divisé les proportions par trois et j'ai obtenu quatre gateaux.

En tout cas, je ne connaissais pas l''astuce de mettre un linge avant de poser le couvercle mais cette technique est vraiment efficace.

Allons maintenant voir ce "Que mijote Sèv dans sa cuisine aujourd'hui?"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
tu parles de cuit vapeur ...... ça marche à la cocotte minute ?
V
Ils sont très beaux, et ont l'air trop bons!!!!!!!!!!!!
C
Merci pour cette belle interprétation de la recette.<br /> <br /> Ces petits gâteaux sont bien réussis.<br /> <br /> J'espère que tu auras envie de les décliner à nouveaux à d'autres parfums.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Une belle journée pour toi<br /> <br /> Chantal
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 656
Publicité