750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
29 juin 2014

Glace au Nutella

Pour ce tour rapide n°157, je suis allée visiter le blog de Maman cuisine pour nous et je me suis laissée aller à la gourmandise avec cette glace au Nutella:

 

glace nutella

-500ml de lait

-300g de Nutella

-4 jaunes d'oeufs

-50g de sucre (30g)

-15g de Maïzena

 

 

 

 

 

Dans un saladier, fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre. Incorporer ensuite la Maïzena.

Faire bouillir le lait. Hors du feu, ajouter le mélange oeufs/sucre/maïzena. Remettre à feu doux et mélanger jusqu'à épaississement (il faut que la crème nappe la cuillière telle une crème anglaise).

Hors du feu ajouter le Nutella, mélanger et laisser refroidir. (A faire la veille pour que le mélange soit bien froid).

Verser la préparation dans la machine à glace, laisser turbiner 45 min.

 

Suite au commentaire de Fanie, je n'ai mis que 30g de sucre mais c'était encore un peu trop sucré, soit il faut supprimer le sucre, soit mettre un peu moins de Nutella

 

 

Allons maintenant faire un tour chez "Les gourmandises de Sandrine"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est la glace préférée de ma fille !!!!!!! elle en raffolle !!!!!!!!
M
Que cette glace est gourmande ! J'y plongerais bien ma cuillère :)<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
F
Ravie que ça t'es plu, et je suis bien d'accord un peu moins de sucre serait parfait!!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 239
Publicité