750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
6 août 2014

Camembert aux tomates séchées

Ca y est, j'ai enfin testé le cuit-camembert au four gagné lors du concours organisé par GourmanDenise.

Il était temps vous allez me dire!!!

En fait, on a était pas mal pris ces derniers week-end et les repas se faisait souvent à l'extérieur, j'attendais donc avec impatience de recevoir du monde pour essayer mon nouveau jouet ;).

Oui mais voilà, mon doudou m'a fait remarqué, à juste titre, que nos amis étaient "un peu difficile" alors on l'a fait en semaine et on l'a mangé tous les deux (pendant deux jours).

Attention, c'est très addictif une fois fondu, mon doudou on a mangé la moitié le premier soir, moi un quart, et il s'est retenu de ne pas tout finir....(heureusement qu'il ne faisait pas une prise de sang le lendemain, il aurait fait péter son taux de choléstérol!!!).

camembert four tomate séchéePour ce premier essai, j'ai choisi une recette livret avec l'appareil Yoko Design:

-1 camembert

-4 tomates séchées

-3 feuilles de basilic (+++ environ 10)

-2 gousses d'ail

-1càc d'huile d'olive

 

 

 

 

Mixer les tomates, le basilic et les gousses d'ail.

Oter le camembert de l'emballage et le couper en deux dans l'épaisseur. Disposer la base du camembert dans le cuit camembert, recouvrir du mélange mixer puis refermer avec le haut du camembert.

Enfourner 10 min à 210°C (sans le couvercle).

 

A déguster au moment du fromage, de l'apero ou en plat accompagnée d'une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo pour cette recette bien appétissante. Je suis ravie que tu fasses bon usage de cet ustensile :-)<br /> <br /> A bientôt
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité