750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
10 août 2014

Baguettes magiques

baguette magique-375g de farine

-1càc de sel

-1 sachet de levure boulangère

-300ml d'eau tiède.

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients à l'aide d'une cuillière en bois.

Laisser la pâte lever dans un endroit chaud pendant 1h30.

Diviser la pâte en deux et former deux baguettes (la pâte reste un peu collante et pas très maniable mais c'est normal). Déposer les sur la plaque du four.

Enfourner 30 min à 240°C avec un bol d'eau dans le bas du four.

 

 

Cela faisait longtemps que je voyais circuler cette recette mais ayant la MAP je ne m'y étais pas réellement interressée.

Mais voilà que mon doudou me demande de faire du pain blanc et à la MAP je ne trouve pas ça génial alors me voici partie dans cette recette qui n'est pas mal du tout. Simple, rapide à faire (après il faut juste être patient pendant la levée) et surtout très bon. On y retrouve bien le petit goût et l'aspect d'une bagutte plus traditionnelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum de belles baguettes maison !
M
Quelles belles baguettes ! Je suis bien tentée, d'autant que je suis en manque de pain en ce moment !<br /> <br /> Bon dimanche, bises.
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité