750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
30 octobre 2014

Tarte aux poireaux de maman

tarte aux poireaux

-1 pâte brisée (à la casserole)

-800g de poireaux (voire 1 kg suivant votre moule, surgelés, décongelés)

-2 càs de moutarde

-10cl de crème liquide

-50ml de lait

-4 oeufs

-70g de gruyère rapé

 

 

Etaler la pâte dans un moule à tarte.

Tartiner le fond de moutarde

Garnir avec les poireaux bien égouttés.

Dans un récipient, battre les oeufs, la crème et le lait, puis verser sur les poireaux.

Parsemer de gruyère.

Enfourner 40 min environ à 180°C.

 

ça aussi c'est une recette à ma maman.

J'ai souhaité la faire car je me souvenais qu'elle était très bonne et je lui ai donc demandé la recette et là c'est le gag.

Elle a pas su me dire les quantités, moutarde, lait et crème genre "bah tu vois quoi, c'est à peu près comme une quiche..." donc j'ai fait à ma sauce et ça semble réussi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour la recette<br /> <br /> je ris car ma mère est exactement pareil, impossible d'avoir des<br /> <br /> quantités précises, c'est toujours " tu verra à l'oeil" !
P
l'une de mes quiche préférée :) des petite lamelle de saumon fumée ou lardons en plus on en fait souvent!
1
Super recette !! Par chez nous aussi, on adore les poireaux ;)<br /> <br /> On en profite pour te dire que nous organisons notre 7ème concours sur le thème des "graines et céréales". Toutes les modalités : http://123cuisinez.fr/concours-1-2-3-graines-cereales.html :)<br /> <br /> Bises et bon weekend !<br /> <br /> Les filles de 1-2-3... Cuisinez !
N
Un classique à faire et refaire !
B
bonne idée la moutarde, j'y penserais !!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 322
Publicité