750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
31 octobre 2014

Pain aux épices et aux figues

L'escapade en cuisine d'octobre à pour thème : je suis dans le pétrin! et m'a amené à découvrir le blog de Laetycuisine où j'ai choisi sa très bonne recette de pain aux épices et aux figues

pain épice figue

 

 

-160g d'eau

-265g de farine

-1càc de levure boulangère

-1/4càc de 4 épices

-3/4càc de sel

-80g de figues séchées

+1/2càs de sucre

 

 

Dans la cuve de la MAP, mettre l'eau, le sel, les épices, puis ajouter la farine et la levure et lancer le programme pain basique.

Couper les figues en petits cubes puis les ajouter au bip.

J'ai réalisé cette recette deux fois, car la première fois j'ai coupé des cubes de figues trop gros et surtout j'ai loupé le bip, du coup mes figues sont restées sur le dessus du pain donc c'était pas terrible. Pourtant, il avait bon goût, donc ça ne lui rendait pas justice, j'ai donc recommencé, cette fois en coupant les figues en plus petits morceaux et en étant attentif au bip (lol), j'ai également ajouté un peu de sucre et ce fût un délice!

allons maintenant voir dans quel pétrin c'est fourré, Kali piplette et les sept chaudrons...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un pain avec des touches sucrées j'adore
H
Je sens que ce pain va beaucoup me plaire!<br /> <br /> Un de plus à tester chez toi car j'en ai déjà repéré d'autres bien gourmands.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Kali
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 382
Publicité