3 chocolatsGénoise :

2 oeufs, 60g de sucre, 30g de poudre d'amande, 3càs de farine, 30g de beurre fondu, 1/2 paquet de levure.

Croustillant :

200g de chocolat noir, 50g de crêpes dentelles

Mousses:

3 tablettes de chocolat (noir, lait, blanc), 3 feuilles de gélatines, 60cl de crème entière (3 x 20)

 

 

 

 

Pour la génoise, battre au batteur électrique tous les ingrédients jusqu'à ce que le mélange contienne des bulles (recette facile). Verser la préparation dans un moule à charnière tapissé de papier sulfurisé et enfourner 10 à 15 min à 180°C.

Laisser refroidir puis démouler. Oter le fond du cercle, puis disposer le cercle avec la génoise sur le plat de servir.

Dans une casserole, faire fondre le chocolat noir à feu doux puis ajouter les crêpes dentelles écrasées. Tartiner la génoise de cette préparation. Laisser refoidir.

Monter 20cl de crème en chantilly. Fondre le chocoalt noir dans une casserole à feu doux puis ajouter la feuille de gélatine (préalablement ramollie). Laisser tiédir puis mélanger le chocolat et la chantilly. Verser sur le croustillant en lissant la surface. Mettre au frais 1h.

Répéter l'opération avec le chocolat au lait puis le chocolat blanc.

Réserver au frais jusqu'au moment de servir.

 

Bon, mais le chocolat blanc a eu du mal à fondre du coup j'ai rajouté un peu lait et la préparation n'a pas bien figée, avec un résultat un peu coulant sur le dessus du gâteau. Le croustillant était un peu dur mais beaucoup de "sources" utilisées du praliné qui doit être un peu plus mou sauf que je ne supporte absoluement pas l'odeur du praliné donc j'ai substitué par du chocolat noir, il faudrait certainement en mettre un  peu moins.

Par contre, génoise hyper rapide, je ne me compliquerais plus la tache à la faire au bain marie, le fait de tout battre ensemble est superr rapide et elle était très moelleuse.

Source: un mélange de plusieurs