750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
30 novembre 2014

Soupe vitaminée (carottes, lentilles corail et orange)

soupe vitaminée-600g de carottes épluchées

-2 oignons

-4 gousses d'ail

-200g de lentilles corail

-1.5L d'eau

-1 cube de bouillon de légumes

-1càs de miel

-le jus d'une orange (60 ml de jus d'orange)

-100ml de crème liquide

-sel, poivre

 

Eplucher et émincer les oignons et les gousses d'ail.

Les faire revenir dans une très grande casserole avec un peu d'huile.

Ajouter ensuite les carottes épluchées et coupées en rondelles, les lentilles, le cube de bouillon et l'eau et laisser cuire une vingtaine de minutes. Mixer l'ensemble à l'aide d'un pied à soupe.

Incorporer ensuite le miel, le jus d'orange, la crème, le sel et le poivre. Remettre 5 min sur le feu si le mélange à trop refroidi la soupe.

 

Une très bonne recette réalisée pour l'escapade en cuisine de novembre qui a pour thème  : "Mange ta soupe" et tirée du blog "Uneliyaasdebonneschoses" où le choix a été difficile tellement il y avait de délicieuses recettes de soupes à réaliser, d'ailleurs j'en ai mis quelques unes de côté que je ferais prochainement.

Et c'est "Cuisinedamour" qui devait réaliser une de mes soupes...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une très belle soupe !! j'adore avec l'orange
C
c'est fait, j'ai choisi ta soupe de carottes au cumin, très bonne, j'adore, j'adhère ! voici le lien http://cuisinedamour.unblog.fr/2014/11/30/soupe-de-carottes-au-cumin/
L
hum, c'est un très bon choix pour cette belle escapade !
Y
Bonjour!<br /> <br /> Je suis ravie de savoir que tu as apprécié cette soupe et que tu as craqué sur d'autres recettes!!!!Merci!<br /> <br /> Bon dimanche!!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité