750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
3 janvier 2015

Pain doré au safran

pain safran-230g d'eau

-400g de farine

-1/2cube de bouillon de volaille

-1/2cube de levure fraiche de boulanger

-1càs d'huile d'olive

-1/2càs de sucre

-2càc de safran

-1càc de sel

 

 

 

Dans le bol du robot patissier, mélanger l'eau, le bouillon et la levure émiéttée jusqu'à ce que cette dernière soit dissoute.

Ajouter la farine, le scure, le sel, le safran et l'huile et mélanger à vitesse moyenne (j'ai ajouté un petit peu de farine mais la pâte est restée super liquide, j'aurais peut-être du en ajouter plus mais je n'ai pas osé).

Former une boule (si vous pouvez, sinon verser la pâte dans un grand moule à cake) et laisser gonfler la pâte 1h dans un four préchauffé puis éteint.

Régler la température sur 240°C pendant 15 min puis 200°C pendant 20 min (n'ouvez pas la porte du four avant la cuisson, mon pain s'est affaissé d'un coup).

Une belle couleur, mais j'ai toujours du mal avec le bouillon et on le sent pas mal!

 

Source : Thermomix

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 656
Publicité