750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
31 janvier 2015

Tarte poireaux camembert

tarte poireaux camembert-100g de fromage blanc 0%

-4càc d'huile d'olive

-120g de farine

-1 paquet de levure

-5 petits blancs de poireaux 600g de poireaux surgelés

-100g de camembert light sans la croûte (...ou pas!)

-2 oeufs

-135g de crème liquide 5%

-sel, poivre, ciboulette

 

 

Mélanger le fromage blanc, l'huile d'olive, la farine et la levure afin d'obtenir une boule de pâte. Etaler la dans une moule à tarte (en silicone).

Faire fondre les poireaux dans une sauteuse puis les verser sur la pâte.

Parsemer de petits morceaux de camembert (pour nous pas light, qui pu bien et avec la croûte)

Dans un saladier, battre les oeufs, la crème, le sel, le poivre et la ciboulette puis verser sur la tarte.

Enfourner 30 min à 180°C.

 

Cette recette vient de chez Bibica's Cooking, vous pouvez utiliser du camembert light comme elle pour avoir une tarte très diététique.

J'ai réalisé cette recette pour l'escapade en cuisine du mois de janvier, qui a pour thème "Je ne suis pas une quiche en cuisine, mais ça ç'en est une!", et nous n'avons pas été déçus, le camembert parfume bien cette tarte.

Et c'est Maiwenn de La main à la pâte qui devait réaliser une de mes recettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bon choix !<br /> <br /> ça me plait beaucoup !
B
j'adore les tartes aux poireaux, mais avec du vrai fromage ! la tienne me plait bcp<br /> <br /> bises, bonne semaine
A
j'adore la tarte aux poireaux alors avec du fromage en plus dedans, je ne peux que dire oui !!!
L
hum, elle est superbe cette quiche, c'est un bon choix pour cette escapade !
F
un mélange etonnant<br /> <br /> belle escapade
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 818 875
Publicité