750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
6 février 2015

Risotto safrané aux courgettes

risotto safran courgettesPour 4 personnes:

-250g de riz rond

-1 échalote

-50cl d'eau

-10cl de vin blanc

-1 (1/2) cube de bouillon de volaille

-1 dosette de safran (1càc)

-500g de courgettes

-25cl (20cl) de crème liquide

-40g de beurre

-75g 40g de parmesan rapé

                                                                            -sel, poivre

 

 

Dans le Microcook rond avec le couvercle (ou un plat à manqué Pyrex avec la cloche), mettre l'échalote hachée, le vin, le riz et le safran. Cuire au micro-onde 13 min à 600w. Laisser reposer 1 min.

Pendant ce temps, détailler les courgettes en petits dès (j'ai utilisé des courgettes congelées donc je les ai concassé au blender, moins joli esthétiquement). Puis les verser au dessus du riz, sans mélanger, et napper de crème liquide. Repasser au micro-onde 4 min, toujours à 600w, et laisser reposer.

Là c'est sensé être cuit! Pour moi, ça ne l'était pas (peut-être à cause des courgettes congelées), j'ai remis à cuire 5 min à 750W (avec le pyrex c'est possible, ne tentait pas avec un plat tupp).

Ajouter le beurre (ou pas!!) et le parmesan. Assaissoner à votre convenance et mélanger jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

 

Une recette tirée du livre Microcook, trouvée sur le blog : Létice ferme ses Tupp, qui nous a bien plus!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité