750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
3 mars 2015

Caramel liquide Tupperware

caramel liquide tupperware-500g de sucre

-120ml d'eau + 250 ml d'eau

-1càs de vinaigre blanc

 

Dans une casserole mettre le sucre, le vinaigre et 120ml d'eau à bouillir.

Dans une autre casserole, mettre à bouillir le reste d'eau.

Lorsque le caramel commence à avoir la couleur souhaitée, éteindre le feu et ajouter l'eau bouillante petit à petit en mélangeant.

Attention!!! cette opération est super dangereuse, l'ajout de l'eau bouillante sur le caramel chaud provoque des projections.

Remettre sur le feu environ 1 min.

 

J'ai diviser les proportions par 3 et heureusement car même en prenant mes plus grandes casseroles j'ai failli faire un carnage, donc faites vraiment attention à vous en préparant ce caramel. Enfin bref, j'ai obtenu environ 200ml de caramel liquide. Cette recette circule un peu partout, forcément, c'est une recette Tupperware, mais selon les sources vous pouvez apparemment le conserver entre 2 mois et un an!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il donne envie...<br /> <br /> Bonne soirée, bises.
P
je confirme qu'il faut faire très très attention lorsque l'on ajoute l'eau mais c'est vraiment une recette à faire pour celles qui utilisent du caramel <br /> <br /> voilà plus de 20ans que je connais la recette ;)
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 601
Publicité