750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
13 mars 2015

Pasteis de nata

pasteis de nata-1 pâte feuilletée

-5 oeufs (4 jaunes et 1 entier)

-200g de sucre

-35g de farine

-50cl de lait

-1 gousse de vanille

-1pc de sel

 

 

 

 

Fendre la gousse de vanille en deux et gratter l'intérieur pour récuperer les grains.

Dans une casserole, porter à ébullition le lait, les grains de vanille ainsi que la gousse.

Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et le sel, puis verser le lait bouillant par dessus en mélangeant et après avoir ôter la gousse de vanille. Ajouter ensuite en une seule fois, les 4 jaunes et l'oeuf et mélanger bien.

Découper des cercles de pâte feuilletée à l'aide d'un verre et disposer dans les empreintes d'un moule à muffins en silicone (ou à tartelettes).

Verser la préparation vanillée sur la pâte feuilletée.

Enfourner 15 min à 210°C.

 

Cette recette vient de la box Kitchen Trotter pour le thème du portugal.

Un peu sucré pour moi mais très bon, mes amis ont comparé cela à la texture d'une quiche sucrée, lol.

Je n'ai pas utilisé les moules de la box, car il n'y en avait que deux...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Huum il faudrait vraiment que je teste !<br /> <br /> Bonne journée, bisous.
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 656
Publicité