750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
2 avril 2015

Nanaïmo bar

nanaimo barPremier étage : 1 oeuf + 110g de beurre + 60g de sucre + 30g de cacao en poudre + 1càs d'arome vanille + 200g de petits beurres + 30g de noix de coco rapée + 50g de noix + 25 ml de sirop d'érable

Dans une casserole, faire fondre le beurre et le sucre puis ajouter l'oeuf, le sirop d'érable et la vanille. Mélanger jusqu'à obtention d'un léger épaississement puis incorporer le cacao tamisé et enfin les biscuits écrasés, les noix écrasées et la noix de coco.Déposer cette première couche dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfuriser en tassant bien (pour vous aider recouvrir de papier sulfuriser et appuyer avec les mains). Enfourner  5 min à 200°C, puis laisser refroidir.

Deuxième étage : 90g de beurre + 320g de sucre glace + 30g de crème patissière en poudre (remplacée par 30g de farine et 1càs d'arôme vanille) + 70g de lait

Faire fondre le beurre dans une casserole ou au micro-onde, puis ajouter le sucre, la poudre à crème patissière et le lait en fouettant pour obtenir une crème onctueuse. Verser la sur le premier étage et réserver au frais au moins 1h.

Troisième étage : 180g de chocolat noir + 30g de beurre

Dans une casserole, faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux puis verser sur la deuxième couche en lissant la surface. Remettre au frais 1h.

Bon mais la deuxième couche et comme je le craignais un peu écoeurante et surtout ce dessert c'est une bombe calorique!!!! Je l'ai réaliser dans un plat 24 x 24 cm et découper 16 carrées.

Source : Kitche Trotter - Canada

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je pense que je vais tester ça ^^ ça a l'air méga bon ^^
C
vraiment très sympa cette barre, bonne journée
M
Oh miam j'en veux aussi !<br /> <br /> Bonne journée, bises.
M
J'ai bien hâte de tester ça !<br /> <br /> je vous remercie !
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité