750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
10 novembre 2015

Gâteau chocolat noix de coco

Coucou tout le monde!

ça y est, je suis de retour, je suis venue à bout des cartons et j'ai rangé mes rouleaux!

Encore quelques petits travaux à faire mais j'investie ma "nouvelle, grande et belle" cuisine pour le plus grand bonheur de Doudou qui en a marre de "mal manger" ou en tout cas des plats vites fait, comme quoi les plats cuisinés sont bien meilleurs!!!

Je commence par une recette de gâteau pour fêter ça!

 

 

gateau choco coco- 125g de chocolat patissier

-15 ml d'eau

-150g de farine

-100g de noix de coco rapée

-1 sachet de levure chimique

-150g de sucre

-1càc de café soluble (1stick)

-50ml d'huile neutre (tounesol ou colza)

-1 yaourt nature

                                                                -2 oeufs

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un saladier passant au micro-onde, faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec l'eau pendant 2 min à 750w.

Mélanger le chocolat puis ajouter l'huile, le yaourt, les jaunes d'oeufs, le sucre, le café, la farine, la levure puis la noix de coco.

Pendant ce temps, monter les blancs en neige et incorporer les ensuite à la préparation précédente.

Verser le tout dans un moule beurré et fariné (ou moule silicone) posé sur la grille froide.

Enfourner 30 min à 180°C.

Démouler le gâteau lorsqu'il est tiède et le servir refroidi.

 

J'avais un peu peur d'avoir un gâteau un peu bourratif avec la noix de coco mais en fait pas du tout les blancs en neige rendent le gâteau tout moelleux.

 

Source : Tupperware

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 715
Publicité