750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
24 novembre 2015

Tiramisu

IMG_8324Pour 8 personnes (voire plus):

-36 biscuits cuillères

-500g de mascarpone

-5 oeufs

-5càs de sucre

-30ml de café fort

-3càs d'Armaretto (mettre plus)

-cacao amer en poudre

 

 

Séparer les blancs des jaunes.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux, puis incorporer progressive le mascarpone afin d'obtenir un mélange lisse et homogène.

Battre les blancs en neige bien fermes puis les incorporer délicatement à la crème mascarpone.

Mélanger le café et l'Armaretto dans une assiette creuse.

Tremper les biscuits dans le café et disposer une couche (la moitié des biscuits) dans un grand moule.

Recouvrir de la moitié de la crème, puis répéter l'opération.

Réserver au frais au moins 3 heures (je l'ai fait la veille).

Juste avant de servir, saupoudrer de cacao amer en poudre en laissant passer le cacao à travers une passoire très fine.

 

Ma collègue Isa m'avait conseillé comme sur la recette qu'elle utilise de mettre moitié café moitié Armaretto, mais n'étant pas sûre que mes invités appréciraient cet alcool j'ai préféré avoir la main plus légère, un peu trop peut-être.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
moui, peut être un peu trop, ça fait un moment que je n'ai pas fait de tiramisu mais le mien est préparé avec la dose standard d'amaretto, si on ne sent pas le goût c'est pas terrible je trouve, et puis ceux qui n'aiment pas n'en mangent pas, façon je prépare souvent deux gâteaux ou deux desserts dans ce cas là<br /> <br /> en tous les cas ton tiramisu est superbe, bravo !! bisous, bon dimanche
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 322
Publicité