750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
30 septembre 2014

Muffins banane chocolat

Le thème de l'escapade en cuisine du mois de septembre est "Muffins et Cupcake", j'ai donc été pioché sur le blog de Effy : La cuisine ensemble et c'est Sophie, du blog "Un livre gourmand" qui devait tenter une de mes recettes

Ces muffins sont plutôt compacts et humides, un peu comme un pudding, mais on sent bien le goût de la banane et du chocolat, en plus c'est light car sans beurre et sans sucre (WW), de quoi se régaler sans culpabiliser!

 

Muffins banane chocolatPour 8/10 muffins:

-2 bananes bien mures

-2 oeufs

-100ml de lait écrémé

-100g de farine

-10g de Maïzena

-1/4 de sachet de levure (2ml)

-1càc d'arôme vanille

-15g de cacao en poudre non sucré

-1càc d'édulcorant liquide (25g de truvia)

-25g de pépites de chocolat

 

Dans un saladier, méler les poudres (farine + maizena + cacao + levure).

Ajouter  et mélanger les bananes écrasées, les oeufs, puis incorporer progressivement le lait et l'arôme.

Répartir la préparation dans des moules à muffins puis parsemer de pépites de chocolat.

Enfourner 15 min à 180°C (four préchauffé bien sûr).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
top tes muffins !!! mais pour les personnes pas adeptes de l'édulcorant, retour au sucre brun :)
N
Un duo qui gagne à tous les coups :)
E
Merci d'avoir testé ma recette ;-) Je ne connaissais pas la truvia, tu m'a donné envie de me renseigner :-p<br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises :-)
M
Super choix, c'est une alliance que j'adore, notamment en muffins !<br /> <br /> Bises et bon après-midi.
N
banane et chocolat c'est un classique que j'adore tu as du te régaler!!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité