750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
3 janvier 2014

Twinings

Etant membre de la communauté TRND depuis peu, j'ai eu la chance de pouvoir participer au projet Twinings.

TRND est une communauté où les membres ont la possibilité de participer à des projets de marketing participatif en testant des produits, en les faisant connaitre à leur entourage et ainsi pouvoir retourner des avis positifs ou négatifs aux entreprises pour améliorer leurs produits.

 

Quelques informations sur Twinings:

Twinings, artisan du thé depuis 1706 et fournisseur officiel de la couronne d'Angleterre depuis la reine Victoria, offre son expertise au service de nos palais en proposant une gamme de thés de qualité.

Les thés noirs classique sont idéals pour profiter d'un petit déjeuner en douceur mais peuvent aussi s'apprécier à tous moments de la journée (Twinings en propose 13 variétés donc vous trouverez votre bonheur).

Les thés verts se consomment de préférence l'après-midi pour un moment de détente et d'évasion puisqu'ils proposent des saveurs inédites et des parfums intenses.

 

Quelques actuces dévoiler par Twinings:

- Le thé est sensible à l'humidié et aux odeurs de cuisine, donc conserver le dans une boite hermétique afin d'en conserver la fraicheur et le goût.

- Préférer l'eau fraiche pour préparer votre thé, l'oxygène contenu dans l'eau contribue au bon développement des arômes.

- Préparer le thé noir avec une eau à peine bouillante et laisser infuser 3 min.

- Le thé vert se consomme quant à lui avec une eau frémissante avec 2 min d'infusion.

- La théière allongeant le temps d'infusion, le thé peut prendre un goût plus amer.

 

Grâce à ce projet, j'ai pu découvrir et partager 6 variétés :

IMG_4572

Original English Breakfast : Le mariage subtil de thés d'origines diverses dont l'arôme est à la fois doux et corsé.

Mon avis : Idéal pour le matin quand les papilles ne sont pas encore bien réveillées, sinon trop neutre pour le reste de la journée.

 

 

IMG_4568

Russian Earl Grey : un mélange de thés noirs aux notes puissantes et acidulées du citron associées aux nuances agrumes de la bergamote.

Mon avis : Bluffée, car je ne suis pas du tout fan du thé au citron d'une manière générale je les trouve sans goût mais celui à un accord parfait.

 

 

 

IMG_4570

Oriental Earl Grey : un mélange de thés noirs aux notes acidulées de la bergamote et la douceur de la fleur du jasmin.

Mon avis : je ne l'ai pas aimé mais je n'aime pas du tout le jasmin donc ...

 

 

 

IMG_4565

Création thé vert, mangue, litchi : Mélange fruité associant la légèreté du thé vert à la saveur exquise de la mangue et du litchi.

Mon avis : Délicieux et pourtant je n'aime pas le litchi en fruit, mais l'association est très bonne et innovante.

 

 

IMG_4566

Création thé vert, menthe, épices : La légéreté du thé vert associée à la fraicheur de la menthe et l'intensité des épices met en éveil tous les sens.

Mon avis : J'ADORE! Vraiment intense en épices, parfait après le repas car enveloppe parfaitement le palas et enlève les goûts qui pourraient subsités dans la bouche,

 

 

IMG_4571

Création thé vert, menthe, rose: Mélange fleuri alliant la légèreté du thé vert au parfum suave de la rose et la fraicheur de la menthe.

Mon avis : j'avais un peu peur car j'ai gouté un thé à la rose il y a quelques mois que je n'ai pas pu finir tellement c'était fort, j'avais l'impression de mangé du savon! Mais, là le goût est très léger et donc passe très bien.

 

 

J'avoue que je ne connaissais la marque Twinings que du nom, je n'en avais jamais gouté et je consommais jusqu'à présent d'autres marques mais ce test a été plutôt concluant. Je ne dis pas que je n'acherais plus que cette marque mais trois saveurs ont retenu mon attention. Je testerais peut-être d'autres parfums en dehors de ce test et les rajouterais sur cette page.

Et vous qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà testez la marque Twinings? Les parfums proposés vous tentent-ils? ou au contraire êtes-vous "accro" à votre marque et n'en changerez pour rien au monde?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 821 163
Publicité