750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
20 décembre 2013

J'ai été taguée...

Mimi Marie m'a taguer!!!! Hein, koi, kesako?

J'avais déjà vu circuler ces tags sur différents blogs mais sans préter attention plus que ça à la chose, pensant que c'était une sorte de reconnaissance lorsque les blogs étaient au top du top mais en fait pas du tout!!!

Le but des Tag Liebster Awards est de faire connaitre des blogs ayant moins de 200 abonnés et méritant plus d'attention.

Alors MERCI MILLE FOIS à MIMI MARIE pour cet honneur!!

 

Comment ça se passe?

1/  Ecrire 11 choses sur soi.

2/ Répondre aux 11 questions posées par le tagueur

3/ Ecrire 11 nouvelles questions

4/ Taguer 11 nouveaux blogs

5/ Et bien sûr envoyer un petit message pour prévenir les blogs concernés qu'ils ont été tagués.

 

1/ 11 Choses sur moi:

1 - Je m'appelle Natacha, mon surnom dans la vie c'est Chou, j'ai 28 ans, un Doudou, pas d'enfant mais un poisson combattant nommé Miss Purple.

2 - J'aime cuisiner (vous l'aurez deviné),lire, le cinéma: films et séries surtout le fantastique et l'horreur.

3 - Mon deuxième loisir est le scrapbooking européen, mais je n'arrive pas à me mettre à jour, j'ai environ 1 an de retard sur mes photos.

4 - Je suis plutôt réservée, j'ai tendance à rougir facilement quand on me parle et je n'aime pas parlé pour ne rien dire. J'aime écouter les gens et j'ai une très bonne mémoire sur ce qui se fait et se dit.

5 - Quand j'ai ouvert mon blog je ne l'ai dit à personne, j'avais peur que les gens critiquent et me prennent pour une prétentieuse alors que ma cuisine n'a rien d'extraordinaire et puis j'ai lâché le morceau plus de 6 mois après...

6 - Dans tout mes livres de cuisine, il y a des petits-bout de post-it qui dépassent pour marquer les recettes à faire, j'ai même fait un tableau sur excel en les classant par type de plat où s'ajoute petit à petit les recettes que je vois sur d'autres blogs...donc je n'ai pas fini de cuisiner.

7 - Mon rêve c'est d'avoir une très grande cuisine car j'ai tendance à en mettre partout avec un robot patissier et un lave-vaisselle (ça c'est super important, parce que des fois c'est décourageant de se lancer dans un recette quand on sait d'avance toute la vaisselle que ça va engendrer!)

8 - Mon doudou râle car généralement faut faire le ménage derrière moi après que j'ai cuisiné.

9 - Je déteste cuisiner sous pression, à chaque fois qu'on a du monde je foire un truc... c'est moche!

10 - J'aimerais bien tenté un super gâteau genre 3 chocolats avec un croustillant dans le fond mais je n'ose pas car si ça foire, je vais devoir le manger toute seule... mon doudou n'étant pas très dessert.

11- Quand j'ai été taguée j'étais super contente et quand j'ai vu qu'il fallait dire 11 choses sur soit en plus des questions je me suis demandée ce que j'allais bien pouvoir raconter. Du coup, ça fait 4 jours que je me remue les méninges, j'espère qu'avec ces "grandes révélatations" vous en aurez un peu plus sur moi...

 

 

2/ Questions/Réponses:

1- Pourquoi as-tu créé ton blog?

D'abord pour pouvoir éliminer tout les post-it qui trainent dans ma cuisine avec des recettes que je trouve à droite à gauche mais aussi pour garder une trace de ce que j'ai fait avec des commentaires pour pouvoir me rappeler si telle ou telle recette est excellente ou s'il faudrait changer quelquechose la prochaine fois et puis SURTOUT pour avoir une référence car ça m'énerve qu'en je cherche une recette simple genre gateau au yaourt qu'il yait quinze milles réponses, toutes différentes du coup on ne sait jamais la quelle est la bonne.

2 - Es-tu d'avantage sucré ou salé?

Sans hésiter sucré. Impossible de ne pas finir sur une touche sucrée. Ma copine Nénette s'en souviens, elle avait fait un apéro dinatoire pour son anniversaire sans faire de gateau en dessert du coup j'ai fini avec un BN! Lol

3 - Quel est le plat que tu adores cuisiner?

Je dirais les biscuits, car généralement je les cuisine avec gourmandise pour les déguster juste après...

4 -  Quel est le plat que tu aimes manger?

Je ne suis pas difficile, j'adore bien sûr le sucré mais aussi les légumes, les fromages...et puis en plus je suis gourmande!

5 - Y-a-il un ingrédient que tu ne manges pas, voire déteste?

La violette, aaahhhh cette odeur et ce goût c'est affreux!!! j'ai mangé un bonbon à la violette quand j'étais petite est s'était abominable du coup maintenant chaque fois que je sens l'odeur j'ai envie de vomir. Pareil avec le praliné pur. J'ai un peu de mal aussi avec les abats et la viande saignante pour moi un steack c'est harchi cuit sinon c'est immangeable!

6 - Quels sont les ustentiles de cuisine que tu utilises très souvents?

 Mon fouet, ma super spatule silicone pour bien racler les saladiers et ma cuillère en bois. Tout simplement, les indispensables de la cuisine et aussi mon tablier sinon j'en ai partout!!

7 - As-tu déjà prévu ton repas de Noël?

Noël, cette année c'est le 24 chez les beaux-parents, et le 29 chez mes parents du coup, rien à préparer. Le 25, on verra soupe ou petit déj!

8 - Es-tu du genre à programmer tes repas avant de faire les courses ou de faire tes repas au feeling?

Au début, je faisais au feeling, mais du coup je me suis apperçu qu'il me manquait toujours un ingrédient.Donc après, j'ai fait mes courses suivant des recettes prévues et là c'était super efficace, tous les jours on sait ce qu'on mange mais du coup plus de place pour l'imprévu et surtout le gros problème, c'est qu'il reste forcement des "restes de produits" (genre : un fond de crème liquide, 1/2 paquet de poudre d'amande...) du coup il faut retrouver des recettes au feeling pour finir les restes... C'est un cercle viscieux. Donc j'essaie d'avoir toujours des "basiques" sous la main mais la liste ne cesse de s'aggrandir et mes placards ne sont plus assez grands...

9 - Quelle a été ta plus grande fierté culinaire?

Le baba au rhum, j'avais vraiment peur de le rater mais en faite il était super bon.

 10 - Quelle a été ta pire loose culinaire?

Alors y'en a eu quelques-unes, mais la dernière  c'était il y a environ 3 semaines et elle était pas mal. j'ai essayé de réaliser des panisses, sauf que ça n'a pas bien durci du coup au moment de les poeler, elles ont ramoli et ont formé des espèces d'amas étranges avec un goût suspect.

11 - Parviens-tu à manger 5 fruits et légumes par jour?

Y'a des jours OUI, d'autres si j'arrive à deux c'est déjà bien.

 

 

Mes questions :

1 - Comment as-tu choisi le nom de ton blog?

2 - Dans quel but as-tu créer ton blog?

3 - Qui t'a appris à cuisiner?

4 - Quel est ton livre de recettes préférés?

5 - Que fais-tu dans la vie?

6 - LA recette de ton enfance c'est quoi?

7 - L'aliment qui est immangeable pour toi?

8 - La recette que tu voudrais tenter mais qui te parait irréalisable ?

9 - Le plus beau compliment que l'on t'ait fait en goutant une de tes recettes?

10 - Si on te proposait d'ouvrir ton resto, est-ce que tu lacherais ta vie actuelle?

11 - Le film que tu préfères ? (Je sais, rien à voir avec la cuisine mais j'adore aussi le cinéma et je trouve que ça en dit aussi beaucoup sur les gens!).

 

 

Les 11 blogs que je tagues:

La cuisine de Morgane

Passiflore, Passion d'Héllyane

Les gourmandises de Croups

Le book gourmand

Sucré / Poivré

Kitchenandcure

Vanille bourbon : réponse

All in the kitchen

La maison de Poly

Petits cahiers en cuisine

Cric-croc

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir joué le jeu ! <br /> <br /> On a quelques points communs (même âge, des livres pleins de post-it et même "adoration" pour le tablier qui permet de rester propre !!) Et comme toi, quand j'ai vu qu'il fallait livrer 11 confidences, je ne savais pas trop que dire ...<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Mimi Marie
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 956
Publicité