750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
21 décembre 2013

Broyé du Poitou

Broyé du poitou

 

-250g de farine

-120g de sucre

-1 sachet de sucre vanillé

-1 oeuf

-125g de beurre

-1pc de sel

-1 goutte d'alcool

-1 jaune d'oeuf + 1càs de lait

 

 

Dans un saladier mélanger les poudres (farine, sucre et sucre vanillé, sel) puis ajouter le beurre fondu, l'oeuf, une goutte d'alcool (je ne savais pas quoi mettre alors j'ai mis du rhum vanille). Mélanger pour former une boule de pâte.

Etaler dans une moule antiadhésif (j'utilise une poêle téfal ingénio). Je me demande si on pourrait tenter sans moule puisque c'est une pâte, mais je n'ai pas pris le risque, c'était pour recevoir du monde!

Faire un dessin à la fourchette puis badigeonner du mélange jaune d'oeuf + lait.

Enfourner 25 à 30 min à 180°C.

Délicieux!!! Merci à ma collègue Sandrine de m'avoir donné sa recette!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
surtout ne pas faire fondre le beurre mais le mettre en petit morceaux dans la farine et le travailler comme pour une pate sablée et l oeuf se met vers niort en deux sevres surtout pas d oeuf en vienne
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 821 554
Publicité