750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
6 avril 2013

Spirales briochées jambon fromage

IMG_2386IMG_2387

Pâte briochée : 150g de lait, 50g de sucre, 70g de beurre, 3 jaunes d'oeufs, 400g de farine, 1 sachet de levure de boulanger, 1 càc de sel.

Garniture: 6 tranches de jambon blanc, 18 toastinettes, 2 càs soupe de crême fraiche.


Faire la pâte dans la machine à pain.

Une fois prête, l'étaler en forme d'un grand rectangle assez fine (comme une pâte à tarte).

Disposer les tranches de jambon puis les toastinettes en serrant bien.

Couper les rectangles en deux dans le sens de la longueur.

Rouler les deux morceaux pour former deux longs boudins.

Couper des rondelles de 1 à 2 cm d'épaisseur.

Disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en espaçant les rondelles.

Laisser gonfler 1h minimum.

Enfourner à 200°C (chaleur tournante) pendant 15 min.

J'ai un peu modifié la façon de procéder par rapport à la recette originale et j'ai obtenu entre 30 et 40 spirales.

De l'avis général, c'était trop bon!!! Super moelleux et fondant.

Source : les délices d'hélène

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est super beau !! çà doit faire de l'effet en apéro!!! ( je visite ton blog car pour un tour en cuisine tu dois venir piocher une recette chez moi!!! j'espère que tu trouvera bonheur!!! )
V
C'est super beau !! çà doit faire de l'effet en apéro!!! ( je visite ton blog car pour un tour en cuisine tu dois venir piocher une recette chez moi!!! j'espère que tu trouvera bonheur!!! )
T
J'adore ces petites bouchées salées à l'apéro, en pâte brioché àa doit etre bon ! ;)
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité