750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
11 mai 2014

Poisson à la bordelaise

J'ai trouvé cette délicieuse recette sur le blog "Les petites recettes de Mimimarie" pour le tour en cuisine n°361. J'avais gouté ce plat à la cantine scolaire donc ça date un peu mais c'était très bon (oui oui, des fois la cantine c'est bon!!!) mais je n'avais jamais tenté, c'est maintenant chose faite et je la referais certainement régulièrement!

Poisson à la bordelaisePour deux personnes:

-2 filets épais de poisson blanc

-50g de chapelure (farin'up)

-15g de beurre

-5cl de vin blanc

-1 échalote

-1/2 citron

-2càs de persil

-sel, poivre

 

 

Eplucher et émincer l'échalote. Ciseler le persil.

Dans une casserole, faire fondre le beurre et y faire revenir l'échalote. Lorsque celle-ci est transparente ajouter le fin, le jus de citron et le persil.

Hors du feu, incorporer la chapelure.

Saler et poivrer les deux faces des poissons, disposer les dans un plat allant au four et parsemer la préparation sur le dessus.

Enfourner 20min à 220°C.

 

Allons maintenant à la découverte de La Popotte du clocher

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon choix !! C'est vrai que Chéri, pourtant récalcitrant quand il entend le mot poisson, adore ce plat ... et je le surprends très souvent en train de lorgner mon assiette !!!!<br /> <br /> Bonne journée.
V
Oui çà me rappelle la cantine à moi aussi, et j'aimais bien cela et pourtant je n'ai jamais tenté d'en faire maison !!!!!!!!!!
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité