750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
12 novembre 2014

Brioche type Harry's

brioche harry's

-3 oeufs + crème = 230g

-350g de farine

-50g de sucre

-1 sachet de levure boulangère

-1/2càc de sel

-1càs d'arome de fleur d'oranger

-100g de beurre mou

 

 

 

Dans la cuve de la MAP, mettre dans l'ordre : sel, oeufs, crème, fleur d'oranger, beurre, sure, farine puis levure et lancer le programme "pâte".

Degazer, former trois pâtons et tresser les.

Laisser gonfler 1h dans un endroit chaud.

Badigeonner de lait et saupoudrer de sucre grains.

Enfourner environ 20 min à 180°C.

 

Attention, j'ai fait l'erreur de faire fondre mon beurre au micro-onde avant de l'incorporer à la pâte, du coup ma préparation était beaucoup trop liquide  et j'ai du ajouter de la farine progressivement, du coup pas sûr que la pâte est aussi bien levée qu'elle aurait dû. Sinon, on a bien retrouvé le goût de la brioche Harry's.

 

Source : La cuisine et les loisirs de Julia T et Agathe

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très belle.
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité