750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
1 février 2015

Pain aux graines de sésame et de lin

pain sésame lin-350g de farine

-1 et 1/2càc de sel

-1 et 1/2càc de sucre

-300ml d'eau

-1/2cube de levure de boulanger

-25ml de graines de sésame (farin'up)

-25ml de graine de lin (farin'up)

 

 

 

 

Dans le bol du robot patissier, mettre l'eau, la levure émiéttée et le sucre et mettre en marche avec le crochet jusqu'à ce que la levure soit dissoute.

Ajouter la farine, le sel et les graines et mélanger à vitesse moyenne (au besoin ajouter de la farine, jusqu'à ce que la boule se décolle des parois, j'ai ajouté progressivement l'équivalent de 75ml de farine).

Verser le tout dans un grand moule (pour moi terrine ultra pro 1.8L).

Laisser gonfler dans un four préchauffer puis éteint environ 1h.

Ne pas ouvrir la porte du four et régler la cuisson sur 200°C pendant 40 min.

 

Recette extraite du livre Tupperware Ultra pro, j'ai divisé les proportions par deux, car la recette était adaptée pour l'utra pro 3.5L.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un bon pain dont je me ferais bien quelques tartines là tout de suite !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité