750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
31 juillet 2015

Pâtes crémeuses au poulet, citron et basilic

Cet escapade en cuisine sous le thème "je mets la main à la pâte" m'emmène visiter le blog : Quelques grammes de gourmandise où j'ai choisi de reproduire son délicieux plat de tagliatelles crémeuses remplacées par des spaghetti car je les ai oublié dans mes courses :( et c'est Cuisine 2 Soeurs qui doit choisir un plat de pâtes chez moi.

 

pates poulet citron basilicPour 4 personnes:

-250g de tagliatelles

-300g de blancs de poulet

-1 oignon

-2càs d'huile d'olive

-150g de fromage frais

-le jus d'un citron

-1cube de bouillon de volaille

-basilic

 

Eplucher et émincer l'oignon. Couper le poulet en cubes.

Faire revenir les oignons et les cubes de poulet dans l'huile quelques minutes, puis ajouter  le cube de bouillon émiétté, 3 bonnes louches d'eau et le jus de citron.

Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes.

Lorsque la sauce à réduit de moitié, ajouter le fromage frais et laisser fondre à feu doux.

Ajouter des feuilles de basilic ciselées (j'ai mis du surgelé mais le goût n'était pas assez fort).

Mélanger la sauce avec les pâtes égouttées et servir aussitôt.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
recette bien sympa
V
Une merveille que ces pâtes !!<br /> <br /> Et si tu aimes les partages et les abricots, n'hésite pas à nous rejoindre dans ce défi dont je suis la marraine pour cette édition<br /> <br /> http://www.vagabondagesdeviane.fr/2015/07/defi-culinaire-5_28.html<br /> <br /> Je compte sur toi ...<br /> <br /> Bises
R
un bon choix pour cette escapade de juillet, j'aime beaucoup les pâtes et cette recette m'a plu beaucoup<br /> <br /> rosa
B
chouette recette ça aussi, ça donne des idées pour demain :)
I
Je suis ravie que tu ais aimé...moi aussi, j'ai du changer mes pates dans ma recette...lol
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité