750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
1 avril 2013

Tarte aux mirabelles

IMG_2353

- une pâte brisée                       - 30g de sucre             

- un bocal de mirabelles             - 1 sachet de sucre vanillé

- 20cl de crême liquide légère     - 2 oeufs

- 150g d'amande en poudre        - grosse poignée d'amandes éffilées

 

 

Etaler la pâte dans une moule à tarte et cuire à blanc environ 20 min à 180°C.

Dans un récipient, mélanger la poudre d'amande, la crême, le sucre et les oeufs puis verser cette préparation sur la pâte à tarte.

Disposer les mirabelles en cercles (après les avoir dénoyautées), disperser les amandes éffilées et soupoudrer de sucre vanillé.

Enfourner environ 20 min à 180°C.

(Oups, j'ai rajouté le temps et la température grâce à vos commentaires, je les avais zappé, donc j'ai marqué ce que je pense être mais il se peut qu'il faille rajouter un peu de temps de cuisson, n'hésitez pas à me redire, si c'est trop peu, que je modifie) 25/08/13.

Très bonne, peu sucrée, pour les grands gourmands utiliser une pâte sablée et ajouter un peu plus de sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il manque la tempèrature du four pour la cuisson à blanc et après
C
il manque la tempèrature du four pour la cuisson à blanc et après
D
IL manque le temps de cuisson?<br /> <br /> Aïe, alors on fait un peu au hasard! C'est bon quand même
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité