750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Choutambouilletout
18 mai 2015

Flan patissier à la crème liquide

flan patissier-1L de lait

-100g de fécule de maïs (Tipiak)

-2oeufs + 1jaune

-150g de sucre

-2càs d'arôme vanille

-25cl de crème liquide

-1 pâte brisée (facultatif)

 

Ici j'ai fait une pâte minute sucrée tupperware mais elle était un peu épaisse

 

Dans une casserole, faire chauffer les 3/4 du lait et le sucre à feu doux.

Dans un grand saladier, mélanger le reste du lait, les oeufs, l'arome et la fécule.

Lorsque la casserole de lait arrive à petit bouillonnement verser le progressivement dans le saladier en mélanger au fouet continuellement.

Transvaser la préparation du saladier dans la casserole et remettre sur feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à épaississement.

Laisser tiédir la préparation avant d'intégrer la crème liquide.

Verser le tout dans un moule à manquer tapisser d'une pâte brisée ou pas.

Enfourner 40 min à 180°C.

Laisser tiédir avant de mettre au frais au moins 6h.

 

Ce flan est plus moelleux grâce à la crème, certains préfèrent d'autres moins...

 

Source : Miss Malakoff cuisine

Publicité
Publicité
Commentaires
W
encore pas testé celui ci mais le tiens me fait envie
V
Très beau ce flan.
S
J'aime beaucoup les flans et ta recette a l'air bien crémeuse, j'aime beaucoup. Merci pour cet excellent partage. Bisous
K
MIAM ! a essayer ! j'ai encore jamais réussi à faire un flan correct...
Choutambouilletout
Publicité
Archives
Newsletter
161 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 820 786
Publicité